20
mars

Amigurumi en tricot

Littéralement petit jouet ou peluche rembourré tricoté, L’Amigurumi est l’art japonais du tricot ou du crochet de petits animaux et de créatures anthropomorphes. C’est la dernière vogue dans le monde du crochet, on peut en trouver un peu partout sur le Net mais il est plus difficile d’en voir en tricot. Suite à l’achat coup de cœur du livre de Hansi Singh, enfin traduit en Français, j’ai tenté mon premier ouvrage : une étoile de mer. Avec des fins de pelotes, le montage est très facile et je le conseille aux débutants car il permet d’apprendre de nouvelles techniques dans un petit ouvrage, vite réalisé… Ainsi la satisfaction est d’autant plus grande ! Je pense que je vais devoir en faire plusieurs ; il y a de la naissance dans l’air  ;-)

3 Responses to “Amigurumi en tricot”

  • WonderWo... dit :

    Ah mais j’avais pas compris que tu l’avais photographiée sur un miroir!!! en fait, elle est double face!
    Bon tu connais mon opinion sur les amigurumi, j’adoooooooooore! Pour le prochain projet, je vote pour Nessi (photographié dans une baignoire ^-^)!

  • Pimchy dit :

    Bonjour,
    Cela faisait un p’tit moment que je n’étais pas venu voir ton blog, j’adore l’étoile de mer!
    Je ne connaissais pas du tout le nom de ce type de tricot : Amigurumi.
    Du coup j’vais aller voir sur le net d’autres réalisations! :)
    Bonne journée.

  • Coach sportif dit :

    Merci pour ton blog et bonne continuation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>