23
août

Bouton d’Or

De retour de vacances (quelques jours en famille, à la campagne…) et me revoilou … avec un nouveau projet !
Je suis parti avec un pull à peine commencé, quelques pelotes pour tester des échantillons et je reviens avec de la nouvelle laine, un nouveau catalogue et un deuxième pull déjà commencé ?
Alors, je vous explique tout : la voisine de mes parents tricote. Sachant que je venais, elle s’était empressé d’annoncer la bonne nouvelle à ma mère : une nouvelle boutique BdF vient de s’ouvrir dans la ville voisine (moins de 3 km !)- alors qu’habituellement nous n’avions spas d’autres choix que Phildar à environ 30 km…
Justement, nous visitons cette seconde ville dès le lendemain, histoire de se balader (avec irrépressible envie d’aller bientôt voir cette nouvelle boutique juste à côté) et voici que nous tombons sur une DEUXIÈME nouvelle boutique (proche de Phildar, donc) qui commercialise Anny Blatt et Bouton d’Or ! Une visite s’impose ; bien sur, nous (Maman et moi) rentrons : un accueil très chaleureux (comme dirait me mère : C’est mon fils qui tricote, hein, pas moi !) et un léger coup d’œil sur les qualités de laine (superbement douces) ainsi que sur le dernier catalogue Bouton d’Or (avec quelques modèles hommes dont un qui me tape tout de suite dans l’œil). C’est là que je deviens sérieux : allons visiter BdF avant de s’emballer sur ces laines qui sont très belles, certes, mais également un peu plus cher (normal quoi, la qualité à un coût !).
Quelques jours plus tard, je rentre avec Darling dans la ‘fameuse‘ première boutique toute proche de la maison, mais il commence à pleuvoir (la gérante range d’ailleurs le portant se trouvant devant la porte, contrariée par l’averse soudaine). Ici, un accueil très froid (comme la pluie ?) mais je n’y prête pas attention, il y a tellement de casiers à vérifier ! Des laines BdF promises ainsi que d’autres marques (comme Katia). Après quelques (longues) minutes pour tout examiner et trouver mon bonheur (sans idée précises), nous voilà littéralement harcelé par cette vendeuse qui trouve ‘bizarre’ de voir 2 garçons dans une boutique de laine et qui comble du louche- ne demande rien que de ‘regarder sans idée précises’ ! Ses réflexions et le fait de ne rien avoir vu de prime abord (beaucoup d’acrylique finalement) m’ont mis tellement en rage que je suis parti sans demander mon reste. Tellement frustré que je suis retourné quelques jours plus tard chez Anny Blatt pour me soulager (ainsi que mon porte monnaie) avec 15 pelotes de laine ‘Steppe‘ douces à tomber. Composée de laine peignée, de poils de chameau et de lin, la laine est très douce au toucher, très agréable à tricoter et le modèle choisi dans le dernier catalogue et un vrai bonheur qui monte assez vite (aig. 5.5). Je ne suis donc pas déçu du tout !
Moralité : bon point pour ROSAVRIL, la deuxième boutique : un super accueil et la découverte des laines Bouton d’Or (de belles qualités) et bientôt des photos de ‘Bryan‘-le modèle choisi -ici même (promis à la gérante!)
Ps : par correction, je ne nome pas l’autre boutique mais je n’y retournerai pas…c’est sur !

5 Responses to “Bouton d’Or”

  • Nick dit :

    Pour l’anecdote, je connais ces entrées dans des boutiques de laines ou de tissus où on vous regarde parce que vous êtes un garçon. J’aime l’étonnement et le questionnement qui se lisent dans le regard des vendeuses. Ça m’amuse ! En revanche, j’aime beaucoup moins le ton condescendant de certaines vendeuses quand on leur demande un renseignement…

    Sinon, je suis ce blog depuis peu, depuis que j’ai commencé à me mettre au tricot. C’est avec plaisir que je vais continuer de le suivre !

    Bon courage pour le pull !

  • TommyG. dit :

    Merci Nick !
    En effet, n’hésites pas à revenir ! ;-)

  • claudine68 dit :

    Je suis issue d’une famille nombreuse, 3 grand frères , 3 petits frères et 2 petites soeurs, eh bien, ma maman nous tricotait tous nos pulls. Eh bien mon frère ainé c’est à crocheter. Il était la fierté de sa grand mère.
    J’admire les hommes qui tricotent et partagent les mêmes passions que nous.
    Je suis toujours en admiration devant tes ouvrages, ils sont MAGNIFIQUEMENT MAGNIFIQUE.

    Moi aussi j’ai découvert un magasin qui vend de la laine Anny Blatt et Bouton d’Or, et j’adore. Par rapport au net, on peut toucher et voir la matière à la lumière du jour et non pas à travers un écran de PC.

    Toutes mes félicitations

    Cordialement
    Claudine

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>