11
déc.

Déception

Oui… je sais… ça fait un bail, non ?

Tout d’abord, même si cela n’excuse en rien mon silence, je dois vous confier qu’il y a eu depuis quelques temps des changements professionnels qui me rendent un peu moins disponible pour alimenter ce blog. Attention, ce sont que des bonnes nouvelles ! une nouvelle mission dans mon job = des changements positifs mais qui – du coup – sont chronophage …
Et pourtant, je n’arrête pas le tricot pour autant : au moins une heure par soir devant la TV, souvent une série, histoire de bien décompresser de ces journées intenses…

Alors, dans la série, je tente de récupérer mon retard et de vous montrer mes derniers ouvrages, je commence par…

Une GROSSE Déception !

C’est également une raison pour laquelle j’ai repoussé ce moment depuis (trop) longtemps : un gilet aussi prometteur que décevant dont il est même décourageant de parler.

Cela avait pourtant bien commencé cette histoire :

  • Un modèle de Stephen West – un des Dieu vivant dans le monde du tricot ‘made in’ masculin,
  • Une laine de Jared Flood – un des Dieu vivant dans le monde de la laine ‘made in’ masculin, et uniquement visible en vrai en Angleterre ou aux USA.

Et c’est parti pour « Strönd« , une veste sans manches en 2 couleurs.
Oui, j’aurais déjà dû me méfier : une veste en laine, oui!, mais…sans manches ? Je ne vous fais pas le sketch à la Florence Foresti, mais quand même… pourquoi retirer les manches d’un vêtement supposé tenir bien chaud l’hiver ?
C’était donc le premier indice d’un non-portage assuré…
Mais ce n’est pas tout !
Le modèle choisi est en point de riz et en côtes 1/1 ! Dans le genre, pourquoi faire simple quand on peut s’ennuyer – pour être poli -à faire des côtes 1/1 ET du point de riz dans la même ouvrage ? hein ? je vous le demande !
Le comble, c’est quand même cette laine (celle qui est préconisée d’ailleurs)…
Autant, pour le modèle, je ne peut qu’être en colère envers mois même, je n’avais qu’à choisir un autre modèle après tout… mais cette laine, quelle galère !
Hors de prix, parceque rare (enfin, supposée rare), un fil trop peu retordu et donc super fragile …et (surtout) un bout de paille ou de cochonnerie tous les 20 cm !
Non, franchement, cette laine, qui devait être pour moi le saint graal de la laine classique, naturelle, brut, presque artisanale, c’est de l’arnaque totale. Finalement, même si elle rare de ce côté de l’Atlantique, on en trouve partout aux USA et la production n’est pas si intimiste, non ? Là où c’est vraiment exagéré ; c’est que sur une pelote, vous pouvez retirer bien 5 grammes de cochonneries en tout genre : petit bout de paille ou je-ne-sait-quoi. Et je suis désolé mais… 5 grammes environ, c’est 10% du produit quand même !

Après réflexion, j’aurais du peser ce gâchis pour le prouver…

Pour finir avec les points positifs (quand même) :
J’ai testé une nouvelle laine, et je sais qu’elle ne me conviens pas,
Le modèle en lui même n’est pas très moche (vérifiez si besoin les emmanchures enooormes, quand même),
Le col est très chaud et plutôt pratique par temps froid (sans avoir besoin d’écharpe).

 

En conclusion, j’ai joué, j’ai perdu… mais je n’ai pas de remords…

2 Responses to “Déception”

  • François dit :

    certains se servent de leur réputation pour vendre de la merde ou alors tu est tombé sur un lot qui n’as pas eu de contrôle qualité mais là j’en suis peu sûr….
    C’est vrai que les emmanchures baillent un peu mais le final est tout de même sympa..

  • wilmo dit :

    bin tu peux toujours tricoter des manches :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>