09
déc.

Diamond Scarf

Ma première création !
En achetant ces deux pelotes de laine KATIA (laine espagnole), de 100g, j’ai tout de suite pensé à une écharpe. L’écharpe est LA pièce idéale pour un premier tricot ; dans le cas d’une première création, cela est vrai également !
J’avais d’abord pensé à une écharpe divisé en deux, d’un côté une belle torsade et à côté un traitement plus graphique et plus simple. Finalement, il me semble plus judicieux d’oublier la torsade qui ne peux être vu sur les deux faces (et une écharpe, par définition, ne devrait pas avoir de sens…)
Finalement et après un passage à Paris (rue Etienne Marcel) pour trouver l’inspiration chez des tas de boutiques différentes, j’ai beaucoup aimé une sorte de cache-col chez G-STAR : alternance d’une côte 1/1 et d’un jersey (avec apparemment une taille d’aiguille plus petite, d’où une impression d’écharpe concave au lieu d’être droite) et un bonnet chez PUMA au motif carré très intéressant.
J’ai donc décidé d’adapter ces deux motifs sur ma « première- écharpe-crée-de-toute-pièce-par-moi-même » (sentiment de fierté).

Après des côtes 1/1 (que l’on retrouvera sur la fin de l’écharpe), j’ai tout d’abord inséré un petit logo « clin d’oeil » « V&G » (nos vraies initiales).
Ensuite, le fameux motif carré (d’où le nom de l’écharpe) que je n’ai pas besoin de décrire (voir la photo) qui donne, à ma grande surprise une impression optique de pyramides (est-ce que cela est flagrant sur l’image ??). Pour pimenter un peu mon tricot, j’ai même fait succeder des carré de 7 mailles/7 rangs, 14/14 puis 28/28.
J’en suis aujourd’hui à la moitié (pile une pelote en plus : ça tombe bien !) et après une période de doute (trop large et pas assez longue ???) je suis décidé à la continuer ainsi.
Cher lecteur, qu’en penses-tu ? Les commentaires sont ouverts !

Edit : pour un cadeau de dernière minute à livrer avant Noël, je suis dans l’obligation de mettre cette (magnifique) écharpe de côté, j’attends donc des commentaires encourageant (on pas) pour m’y remettre ensuite (ou pas).

7 Responses to “Diamond Scarf”

  • Tine dit :

    couleurs d’automne mais chaudes à la fois pour l’hiver : çà m’a l’air bien réussi jusque là
    hop hop hop !
    on continue et on la termine, cette belle écharpe
    Tine
    http://pixelle.info, c’est moi aussi

  • Guetch dit :

    Moi, j’en veux bien un de cache col … dans les Kaki-Rouge écossais STP.
    Pour lundi, c’est possible ?

  • Guetch dit :

    Sur un marché (Place St André) j’ai vu une fille qui vendait des manchons un peu particulier à boutons J’ai trouvé ça super ! Ca se rapproche de la mitaine mais c’est plus original, globalement ça a la forme dépliée d’un haricot, couvre le poignet et la paume de la main et se ferme par un bouton fantaisie ! Trop classe !

  • Barbara dit :

    La laine Katia est très jolie, j’en ai déjà utiliser, c’est une belle laine. Tout comme les motifs qui ressortent bien. Tu te demandes si la longueur est bonne. A quelle longueur en es-tu ?
    Je viens de réaliser une écharpe, créa perso elle aussi, et au final elle mesure 170 cm (5 pelotes de Partner 6) pour 17 cm de large (post à venir sur mon blog). Ca peut te donner un ordre d’idée.

  • mamytartine dit :

    elle est superbe, cette écharpe!!
    Il FAUT que tu la continues. Si, quand elle sera terminée, tu ne sais toujours pas trop ce que tu en penses, dis-toi qu’elle est ultra moche et envoie-la moi, OK?

  • OGCN dit :

    Le ton de cette laine est vraiment très beau. Tu as très bien choisi.
    Quant à l’écharpe elle-même, très originale ….j’aime beaucoup

  • Pimchy31 dit :

    Bonjour,
    Je suis de l’avis à ce que tu la termines, j’aime beaucoup la touche perso’ avec les initiales!
    Bonne journée Bon tricot ;) !

    Pimchy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>