on nous prend pour des …
C’est l’histoire de Catherine qui rentre chez elle poussant une grosse roue de 75 cm de diamètre et qui doit faire dans les 70/80Kg.
Et son mari qui s’étonne (normal) : “bein, Catherine, qu’est-ce que tu fais ?” ; et elle :”bein tu vois bien, je reviens du fromager et j’ai acheté une meule d’emmental !”
Parce que, bien entendu, quand tu vis dans un appartement au cinquième sans ascenseur, tu passes ta vie à aller chez le fromager (facile, y’en a à tous les coin de rue des magasins qui vendent QUE tu fromage ; parce que les hyper, tu comprends, c’est tellement banlieusard ! et puis comme ça, en passant, je me suis dit, ‘tiens : je vais acheter une meule de 80 kg (j’ai toujours quelques billets sur moi) d’emmental’ (parce que “gruyère”, ça fait trop boubourse) et tout ça pour quoi ? elle le dit après…)
“et je vais découper au centre pour prendre le cœur de la meule” (sous-entendu, je me trimballe 80kg de fromage mais comme je le fais rouler sur le trottoir depuis le fromager, et qu’il est sale, tu comprends …et puis : c’est bien connu, le cœur, c’est ce qu’il y a de plus tendre, sinon ça s’appelerait le rein de la meule – et c’est moins glamour, et tout ce qu’il y a autour ; bein, elle prefère le jetter !)
Et lui – jamais surpris de rien – qui enchaine : “mais enfin, chérie… y’a Président qui fait déjà çà ! regarde, j’ai le paquet non ouvert sous la main, je te montre…”
(là, erreur grave dans le scénario : il était en train d’en manger mais le paquet qu’il nous exibe : il est bel et bien tout neuf !)
Heureusement, tout est bien qui fini bien parce que Catherine, elle à un homme plein d’humour : il va la rendre la meule au fromager !
Nooon, rigolez pas, hein ? j’imaginais déjà la gueule du commerçant : “vous auriez une meule de gruyère s’il vous plait ?” et là qu’il voit revenir le bonzhomme avec le fromage : “bon finalement, on a changé d’avis ! vous remboursez ?”
ohh faites pas la gueule : bien manger, c’est le début du bonheur
Sources : http://www.grandsfromages.com/index.php?id=34
http://word.toutes-les-pubs.com/2008/01/29/president-emmental-coeur-de-meule/
Si c’était que dans cette pub…ça pourrait encore aller!!!
Là, c’est du Grand Muriel Robin que tu nous fais !!!
J’en ris encore … essaye de jouer ton texte, tu verras !
Bises
Visiblement, on n’est pas le coeur de cible pour le coeur de la meule… Bien vu, en tous cas.
bonjour,
je recherche cette publicité pour un dossier. as-vous un lien ? ou l’avez vous gardez ? merci, bonne soirée. c.l.