10
mai

Irlandais kaki

Issu du dernier catalogue Phildar Homme (mon second projet, après le sweat à capuche en Jacquard), voici mon dernier pull terminé ! (en fait, c’est celui de la couverture, réalisé en bleu marine, le mien est kaki). Certains lecteurs avisés ont pu déjà l’apercevoir dans mon petit « film » d’animation publié la semaine dernière, pour la semaine de blogging des arts du fil (tricot/crochet). Mais le voici enfin présenté comme il se doit, dans un post consacré.

J’ai un peu modifié le modèle, en le tricotant en rond (et en ajoutant une petite décoration supplémentaire sur le côté, regardez-bien), j’ai raccourci l’encolure en V afin qu’il ne soit pas aussi profond que sur le catalogue et enfin, je n’ai pas ajouté les pièces en jersey normalement situées sur les épaules car il était déjà assez beau ainsi (et que j’avais un peu la flemme, il faut bien le dire). Je n’ai par contre pas du tout modifié les torsades, en particulier la torsade centrale, un peu compliqué à réaliser au début mais c’est comme tout, on s’approprie le schéma et ensuite, ça roule tout seul (et l’effet et très sympa, vous ne trouvez pas ?)

Fil demi-saison (coton/laine), il sera parfait pour ce superbe printemps (pluvieux :-( ), vous aimez ?

7 Responses to “Irlandais kaki”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>