18
oct.

Irrépressible envie

Mais qui est-ce ?
<<- N’importe quoi, y’a un gars qui prend des photos de fringues avec son téléphone aux Nouvelles Galeries…
- Attends, j’ai vu le même en train de prendre des photos des vitrines dans les rues… C’est un espion ou quoi ? >>
Mais non ! c’est un tricoteur !
Non pas que je suis en manque d’inspiration – merci je connais l’ existence de Raverly : LE site social pour les tricoteurs du monde entier - non, mais j’ai une subite envie de Jacquard Norvégien !

clic pour + grand

clic pour + grand

Tout est venu d’un (ancien) article sur Dolce & Gabanna : lors de leur dernier défilé Automne/hiver, les deux créateurs ont en effet réinterprété les ‘vieux’ motifs de flocons de neige ou de  rennes que nous avions enfants sur nos pulls de sport d’hiver, dans les années 70/80. Digne d’une pub pour Kinder ! Sauf que…

Sauf que depuis, l’idée a fait son chemin et que nous (enfin moi, c’est sûr) remarquons fleurir ces « snowflakes » un peu partout dans les vitrines !

La preuve par Kookai (marrant comme cette marque suit de près les tendances Mailles depuis quelques années…). Là où Kookai fait malin, c’est qu’ils modifient le motif habituel en l’agrémentant de plusieurs coloris (pas mal l’idée, non ?).
D&G avaient, eux, plutôt misé sur le logo format XXL, limite pixellsé, un peu l’intermédiaire entre un space invaders et notre flocon d’antan… D’ailleurs, en y regardant de plus près, les pulls ou combis ne sont même pas en mailles !
Et alors que j’avais tout cela en tête, me voici devant un blouson de marque  » Scotch&Soda » (PS : MA marque fétiche pour homme) et vlan ! encore des flocons de neige ! (par contre c’est quand même plus de 120€ la veste !)


clic pour + grand

Cette fois, c’est décidé, je vais CRÉER mon propre (premier) modèle !
Reste à choisir le motif (un peu d’inspiration et de création en perspective), la laine (une bonne grosse maille), les couleurs (bleu et blanc OU blanc et rouge : restons traditionnels) et la construction se fera sur un modèle de pull ou de gilet à zip classique.
Le projet DOIT être réalisé avant les sports d’hiver de février/mars, parce que  :

sans challenge, la vie n’est pas drôle ! (et puis, j’aimerai bien crâner sur les pistes ;-) …)
Alors, >> si vous avez des idées (modèles, laines, couleurs, ou autres…) ; n’hésitez-pas et laissez moi un commentaire !!

6 Responses to “Irrépressible envie”

  • bulle dit :

    Eh bien, je vais suivre tes ancées avec intérêt. Attention quand même que le mélange « grosse laine » + » jacquart » ne donne pas la veste en tricot de Starsky…
    ;-)

  • crifil dit :

    Si tu veux un peu d’aide pour l’inspiration et les grilles de motifs, tu peux aller voir sur Garnstudio. Plein d’idées.
    A plus,
    Crifil

  • TommyG. dit :

    mais tu n’a pas mis le lien Aline ?

  • marinette dit :

    Justement la veste de Starsky est très tendance en ce moment…
    Sur Garnstudio , plein d’idées
    Il faut aussi sur Dale , les célèbres pulls Norvégiens , surtout ceux d’il y a quelques années…

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>