22
oct.

La saison (re)commence !

Avec l’arrivée des premiers frimas, la saison du tricot reprends !

A vrai dire, ce n’est pas parce qu’il y a moins d’articles paru depuis quelques mois qu’il y a moins de tricot(s) en-cours sur mes aiguilles, et encore moins d’envies : la preuve … ;-)

1- Les en-cours

tout d’abord, mon projet pharaonique est toujours en cours : j’ai vu eu (encore ?) les yeux plus gros que le ventre… Pour vous donner un exemple, une série télé de 50 minutes = 2 rangs (en moyenne)… c’est dire si le projet avance vite ! De plus, il faut être plutôt concentré : c’est-à-dire regarder la grille du jacquard ; ainsi, on oublie les séries en VO sous-titrées !!!

Autre en-cours : Stönd, une création de Stephen West, réalisée avec une laine de Jared Flood : c’est dire si c’est un modèle masculin ! Ce gilet est quasiment terminé, il y aura bientôt un post et des photos ;-)

2- Les envies

De nombreux modèles sont actuellement en train de me faire de l’œil… accompagnés d’une petite voix disant tout bas quelque chose comme : mais si, tu verras, tu auras bientôt besoin d’un nouveau bonnet – pull – cardigan – écharpe – chaussettes …rayez la mention inutile – ou ne rayez rien du tout et faites vous greffer deux paires de bras supplémentaires !

Par exemple :

Mrs Garter

que pensez-vous de Mrs. Garter de Annestrick : un  gilet – réalisable en deux longueurs, en-cours chez ‘fil et bois‘ ( il nécessiterait jusque quelques ajustements au niveau du buste pour s’ajuster à un homme par contre)  ;

Exotic Whirlpool

J’aime également ses chaussettes Exotic Whirlpool , un peu inspirées de Skew (tiens, c’est vrai que j’en avais pas parlé de celles-ci) et qui seraient vraiment mis en valeur avec ces laines très dégradées dont on ne sait pas toujours pas quoi faire…

Dun Aengus

Le projet suivant peut sembler un peu fou : Dun Aengus de Rik Schell. Un rendu proche de ce que l’on pourrait trouver chez Desigual, un moyen génial de tester des torsades sans s’ennuyer des mois et des mois et la possibilité d’utiliser ses fonds de pelotes… Le tout est d’avoir des fonds de pelotes avec le même échantillon et des matières compatibles … c’est tout le problème !!

Enfin, une énooorme envie de Jacquard Norvégien, du genre que l’on peux trouver chez Drops, mais du Jacquard bien tradi (bleu, rouge et blanc), avec un peu de fantaisie ou de plaisir… à l’image des photos qui suivent :

Snow Crystal modèle mixte : 

Sweat en Karisma :

Cheese Attack d’Arne & Carlos :  (j’éviterai par contre les fucking deer…)

 

 

Bref, l’hiver s’annonce chauuuuud et douillet… reste à définir les priorités. Et vous, vous avez des coups de cœur ??

 

6 Responses to “La saison (re)commence !”

  • rachel dit :

    excellent ton affiche..j’adore…..en tout cas tu vas en avoir des projets…..le programme est allechant…;)

  • Christine59 dit :

    Que d’idées ! J’en retiens les chaussettes Exotic Whirpool que je n’avais pas encore repérées.

  • TommyG. dit :

    Merci les filles ;-)

  • marjorie dit :

    Je te rejoins totalement sur le jacquard norvégien mais pour ma part je crois que ce sera pour l’année prochaine car j’ai déjà pas mal de projets en attente!

    Bon courage pour faire un choix ;)

  • Lady Crafty dit :

    J’adore la Mrs Garter! Pour homme ou femme, elle a l’air superbe!
    Faut juste se lancer :)

  • Blanca dit :

    Bonjour!
    Je sais que c’est un peu hors sujet et je m’excuse mais je me demandais si vous connaissez un tricoteur/tricoteuse sur Lille (tant mieux si dans le Vieux-Lille) qui soit prêt(e) à tricoter une écharpe d’homme pour moi. En fait, je voulais en offrir une et j’avais déjà acheté la laine. Même si je sais tricoter un peu, à la fin je n’ai eu ni le temps ni la patience pour le faire. Je serais très reconnaissante si vous pouvez m’aider à ma recherche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>