05
oct.

My Bryan terminé !

Ayé ! (Message personnel pour madame la vendeuse de Gérardmer : a la fin de l’article se trouvent les photos). Oui, le modèle Bryan de Bouton d’Or est terminé ! Modèle assez rapide finalement car commencé en vacances (où grâce au « bon temps » j’ai pu tricoter quasiment une pelote par jour!)
La laine est magnifique : très douce, très « nature » et avec un rendu très sympathique dû aux fils de lin (presque un effet tweed)
Le modèle est assez simple à réaliser pour qui connait les torsades et la structure d’un pull. Personnellement j’ai entrepris de ne pas séparer le devant et le dos et de tricoter le corps en rond (sans retirer de mailles lisière). Pas d’autres modifications à noter, excepté l’allongement de la hauteur du col de 3 à 5 cm car je le trouvais trop large (j’aurais même dû penser à une bordure plus élastique du coup). Le modèle terminé, le corps me semblait un peu court (juste à la ceinture) et étroit… mais sur les conseils des filles du tricot thé, je l’ai juste bloqué après trempage d’une vingtaine de minutes dans l’eau froide et séchage à plat : c’est magique, la laine n’étant composée que de fibres naturelles s’est naturellement allongée à la longueur souhaitée !

Résultat ? regardez par vous même  dans la galerie ci dessous ! (double clic sur les images pour les voir en grand !)
PS : si vous souhaitez vous lancer dans le modèle, sur Raverly, je suis le PREMIER à l’avoir tenté ! la classe non ? ;-)

8 Responses to “My Bryan terminé !”

Trackbacks & Pings

  • Drifter | 15h15.net says:

    [...] très léger en comparaison aux autres pulls à torsades en grosses aiguilles (comme le modèle Bryan de Bouton d’Or réalisé en Steppe en 2010 déjà), toute l’astuce du fil enroulée [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>