20
Jun
Expo

(Français) Festival de la laine (près de Namur)

Sorry, this entry is only available in Français.

17
Jun
Odin1

Why, oh why ?

You know, when you finish something, you’re now allowed to begin a new project. So… when I have a whish-list so long, why I could find a new pattern so lovely than I start it the same day ?

15
Jun
Mixologie

Mixology

Reminder for dizzy (s): Mixology is the art of mixing drinks to make cocktails. In addition, this model (from the fabulous book … Son of Stitch n ‘Bitch of the fabulous Debbie Stoler) has become an almost collaborative model (this will be explained below). It...

08
Jun
bolalaine

Yarn Bowl

Usefull (if you cannot find the end of the strand in the middle of the yarn) AND beautiful : here is the French “BOLàLAINE”, or Yarn Ball. Found @ “Niko le Pirate“, a french craftman/potter located in Provence, France (between Aix-En-Provence & Marseille). Ps :...

19
May
knitted-nike-sneakers-front

knitted stuff 2

First, it was the (sun)glasses (here), and now… Source : http://www.highsnobiety.com

04
May
DSC05076

Textured Vest finally done !

I has explained it here, my textured vest is allready finished ! I used a new yarn : Holst Garn because I wanted to test it for a long time now and I’m now very happy  ! It’s true that some people could say :...

22
Apr
abby

Handspun

Do you know the height of knitter? Wear clothe and explain: 1 -I did it! 2-I invented the model! 3-I spun the yarn myself! 4-I even mowed the animal … 5 -… animal wich is here! To be honest, I’m not there yet … but...

19
Apr
Miracle-Megane-3

knitted stuff

Knitted (sun)Glasses ? I saw it : here (FR) and here (US)

13
Apr
HG

Erika Knight Textured Vest

SO… the list of my work in progress does not reduce, is it wise  to begin a new one at the beginning of Spring? My answer is YES! It’s true: my latest WIP is somewhat complicated and requires concentration, so after 20 or 30cm of...

06
Apr
frankie morello

Frankie Morello

Do you know one of the next winter trends for Man in Haute Couture? Knitting! yet! exemple with Frankie Morello on his website (here) with a feature that should please to beginners: first, a come back to (very) large stitches! and second:  don’t mind if...

28
Feb

(Français) Journalistes inspirés

Sorry, this entry is only available in Français.

15
Feb
irish2

Irish Moss

Following the misadventures of SAJ (still in progress but …hibernating for now), and because of this beautiful wool, here are the first images of my last project : Irish Moss – from the fabulous book by Alice Starmore. So a new sweater, Irish style, including plenty...

Pages:«12345678...16»

20
juin
Expo

Festival de la laine (près de Namur)

Oui, c’est environ à 1h30 en voiture, mais c’est décidé, j’y vais Samedi (accompagné de quelques Tricoteuses…) Plus d’infos sur le site de la Filature du Hibou (Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

17
juin
Odin1

Pourquoi, oh oui, pourquoi ?

Quand on termine un ouvrage, on peut en commencer un nouveau. Et alors qu’on a une liste d’envie longue comme le bras, pourquoi je tombe sur un nouvel ouvrage tellement beau que je le commence tout de suite ? Faut dire que j’ai trouvé une...

15
juin
Mixologie

Mixology

Rarement un modèle n’aura aussi bien porté son nom ! Rappel pour les étourdi(e)s : la Mixologie est l’Art du mélange des boissons pour réaliser des cocktails. De plus, ce modèle (tiré du fabuleux livre Son of …Stitch n’ Bitch de la fabuleuse Debbie Stoler)...

08
juin
bolalaine

BOLaLAINE (Yarn Bowl)

Pratique (pas besoin de- forcement-courir après le fil du centre de la pelote) et décoratif, voici le « BOLàLAINE », ou Yarn  bowl pour les Anglophones. Trouvé chez « Niko le Pirate« , potier-artisan situé entre Aix-En-Provence et Marseille (c’est Papa qui moule et Maman qui peint). Ps :...

19
mai
knitted-nike-sneakers-front

mon truc en laine 2

Après les lunettes (ici), on continue avec les … Bientôt un vestiaire complet ? Source : http://www.highsnobiety.com

04
mai
DSC05076

Textured Vest finie

J’en parlais il y a peu ici, le gilet est désormais terminé ! Oui, c’est le classique, en jersey – mais avec quelques touches originales au niveau de l’encolure et des coutures (même si je l’ai tricoté en rond pour en faire moins… des coutures...

22
avril
abby

Laine filée main

Connaissez-vous le comble du tricoteur ? Porter un vêtement en mailles et dire : 1- c’est moi qui l’ai fait ! 2-j’ai inventé le modèle ! 3-j’ai filé le fil moi-même ! 4-j’ai même tondu l’animal… 5-…animal que voici ! Pour être franc, je n’y...

19
avril
Miracle-Megane-3

mon truc en laine

Tricot improbable… Des lunettes en tricot : ça vous dit ? plus d’images sur ce site ici. Source : www.webandluxe.com

13
avril
HG

Textured Vest de Erika Knight

Alors que la liste de mes en-cours ne réduit pas, est-il sage et avisé de commencer un nouvel ouvrage en ce début de Printemps ? la réponse est OUI ! et j’assume ! C’est vrai : mon dernier ouvrage est quelque peu compliqué et demande...

06
avril
frankie morello

Frankie Morello

Connaissez-vous l’une des tendances Homme pour l’hiver prochain dans la Haute Couture ? Le tricot ! encore ! La preuve chez Frankie Morello sur son site web (ici) avec une particularité qui devrait plaire aux débutants : premièrement, un retour aux (très) grosses mailles !...

28
févr.

Journalistes inspirés

Après le fabuleux titre de la semaine dernière dans le 20 minutes sur le Tour de france de J.L Delarue : « Delarue repartsur de bons rails ! » Aujourd’hui, un autre journaliste inspiré nous parle d’un documentaire sur la Belgique car « Belgique : le pays s’effrite »...

15
févr.
irish2

Irish Moss

Après les mésaventures de SAJ (toujours en cours mais pour le moment : un peu délaissé), et à cause grâce à cette magnifique laine, voici les premières images du nouvel ouvrage : Irish Moss – tiré du fabuleux livre d’Alice Starmore. Un nouveau pull donc,...

Pages :«12345678...16»