05
Feb
bull

(Français) Info : le tricot s’invite à Wall Street

28
Jan
projet

Indefinable color

This is my last purchase :  a lot of Cascade 220 Heathers skeins ! Because for American folks this yarn is very easy to find but not here in France… Except there  is (finally) now a new French site who sell this quality… and not...

04
Jan
back of SAJ

(Français) SAJ – Catastrophen !

13
Dec
Link to SAJ – following

SAJ – following

Project still going on : Ihave to show how it goes…with this new pic ! Look at the hidden skull who began to appear. The sleeves are on my needles now… To be continued ! Edit : following the project here !

06
Dec

When should I put my Xmas tree ?

No discussion here : The Xmas tree MUST be decorated on the December 6th (Saint Nicholas) until January 6th (Epiphany) Not before, not after, OK ?!

23
Nov
SAJ1

SAJ – 1st pics !

There is the beginning of MY project (how proud I am !) First, I made few rows of classical 2/1 ; then I create a row of snowflakes (look, there are two differents draws – ’cause I cannot decide for one of them !) ;...

08
Nov
IMG_0504

SAJ Project

Here I am, launching my next project who inspire me so ! and I finally found it’s name : S.A.J project for Snowflake Avenger Jacket ! Why this name ? Because after a lot of attemps with different snowflake designs, I found this (classic but...

04
Nov
deco

inspiration

The more I walk in the street and look at the store windows, the more I am inspired for my next project. I see fair-isle and knit everywhere – is it a known desease ?? I take a couple of pics for you, hoping it...

18
Oct
Kookai2

I want one / I need one

You know what ? I’m realising now that the idea I got in my mind for maybe a couple of month is the beginning of a probably great new step for me. There is the story : First of all, this began when I read...

05
Oct
IMG_0141

My Bryan done !

Yes, “Bryan” – my last model from Bouton d’Or- is done ! Quikc pattern because I began during the Holidays and due to the ‘good weather’ I knit it all day long ! This yarn is beautiful, really, and sooo sweet(camel fiber !), seems to...

17
Sep
0910_peak_knitting_photo_P_t670

Knit at the College ?

Yes you CAN ! You can knit at the College, even win a scholarship ! and you know where ? At YALE !!! (For recall, Yale is not a obscure and little college in America…) There are different clubs there,  some students can knit during...

09
Sep
gregor_calendar_2jpg

Knitted Calendar

Such a great idea ! A knitted calendar – as time is passing by ; you have to pull down the yarn and the day appears (watch the video). Of course, for all the knitters this is so ironic ! By the way, this is...

Pages:«123456789...16»

05
févr.
bull

Info : le tricot s’invite à Wall Street

Quel beau cadeau ! Pour le soir de Noël, une artiste ‘urbaine’ à tricoté une combinaison complète à « Charging Bull », le célèbre taureau de Wall Street. L’artiste Olek s’explique : « Je voulais faire ça pour tous les gens qui ne pourront pas rejoindre leur famille...

28
janv.
projet

Couleur indeffinissable

Dernier achat : de la Cascade 220 heathers ! Depuis le temps que les Américains se procurent cette laine aussi facilement que nous des pommes de terre… Et bien, il existe (enfin) un site français qui vends cette qualité aux couleurs dégradés magnifique et 100%...

04
janv.
back of SAJ

SAJ – Catastrophen !

Aarghhh !!! Me voilà tout content d’avoir quasiment terminé le gilet SAJ (si vous voulez connaitre le début de l’aventure : c’est ici). après le corps, les manches, l’empicement des épaules, ne reste que le col et la fermeture (eclair ??)… Sauf que… bein oui,...

13
déc.
Link to SAJ – la suite

SAJ – la suite

Suite du projet : je ne peux m’empêcher que vous montrer de nouvelles photos (enfin, une photo) du dos du gilet. Remarquez la tête de mort caché dans le motif qui commence à apparaitre ! Je viens de commencer les manches…Edit : suite du projet...

06
déc.

Quand faire son sapin de Noel ?

Les choses sont très claires : Un sapin de Noël, ça se décore le 6 décembre (la saint Nicolas) et ça se démonte à l’Épiphanie, soit le 6 janvier. Pas avant, pas après ! Compris ?

23
nov.
SAJ1

SAJ – 1eres photos !

Début du gilet qui monte, qui monte… Après quelques rangs en côtes 2/1, classique ; j’ai crée une rangée de flocons (notez les deux dessins différents… je n’arrivais pas à choisir !), quelques rangs de points mousse colorées qui annoncent… la suite ! Tout le...

08
nov.
IMG_0504

Projet SAJ

C’est parti pour la concrétisation ! Mon futur projet qui m’inspire tant à (enfin) un nom : S.A.J pour Snowflake Avenger Jacket ! Trouver ce titre n’a finalement pas été le plus simple alors pourquoi ce nom ? Parce qu’après tous mes essais de flocon...

04
nov.
deco

inspiration

Plus je me ballade dans les rues et plus je vois des tricots partout… Suis-je atteints d’un syndrome quelconque ? Ces ballades m’inspirent de plus en plus pour mon prochain projet et en voici quelques exemples : du jacquard rouge, bleu ou autre et même...

18
oct.
Kookai2

Irrépressible envie

Mais qui est-ce ? <<- N’importe quoi, y’a un gars qui prend des photos de fringues avec son téléphone aux Nouvelles Galeries… - Attends, j’ai vu le même en train de prendre des photos des vitrines dans les rues… C’est un espion ou quoi ?...

05
oct.
IMG_0141

My Bryan terminé !

Ayé ! (Message personnel pour madame la vendeuse de Gérardmer : a la fin de l’article se trouvent les photos). Oui, le modèle Bryan de Bouton d’Or est terminé ! Modèle assez rapide finalement car commencé en vacances (où grâce au « bon temps » j’ai pu...

17
sept.
0910_peak_knitting_photo_P_t670

Tricoter à la fac ?

Et oui, les américains peuvent tricoter à la Fac ! Il existe même des groupes de tricot et pas n’importe où.. à YALE (Connecticut). Yale est, pour information, l’une des facs les plus prestigieuses des États-Unis (avec Harvard, bien sur). Figurez-vous que non seulement vous...

09
sept.
gregor_calendar_2jpg

Calendrier 2011

Une idée originale ! Voici un Calendrier en tricot ! Une parabole sur le temps qui passe : pour faire apparaitre le jour, vous devez tirer sur le fil (voir la vidéo ci-dessous). Bien entendu, cette réalisation fait écho pour un tricoteur ou une tricoteuse...

Pages :«123456789...16»