29
Aug
Skull1

Skull Illusion Scarf

What’s great with move in ? Is that you can find something forgotten in an hidden box and (re)discover it with pleasure ! Here, that old scarf begun in september 2007 (yes !). Yes, for that pattern, the yarn is not so 100% quality (100%...

24
Aug
mffff, 80Kg quand même

(Français) Bis (auto-promotion)

23
Aug
Modele21-bryan-cat bouton d'or 96

Bouton d’Or

Back from holidays (a few days with family in the countryside)  … with a new project! I took a sweater just started, a few balls to try gauges and samples and here I am : coming back with a new yarn, a new catalog and...

21
Jul
Fair-ilsle-vest_

Last Fair Isle Vest DONE

And you know what ? Less than 3 month and my new vest is done ! Note that is my first Fair-isle ! This a Wendy Baker Pattern, from the Martin Storey book : Knitting for him. I made it with the suggested Rowan Yarn...

22
Jun
Maison de mes rêves

Silence

Damned then the last (interesting) note on this blog back in 42 days … and gosh, but what am I doing ? Well, to be honest, I’m not inspired right now. Already, ‘La nouvelle Star’ (French Version of American Idol) is finished … plus, hats...

11
May

(Français) Nouvelle Star 2010 (réponse à Matoo)

12
Apr
Fair Isle Vest 1

Travelling knit

In the style of ‘Amélie from montmartre’ – The French famous? Film (remember, the garden gnome!) This is my last project in progress : the Fair Isle by Wendy Baker. It took a ride on the beach of Malo-les-Bains (near Dunkerque :  in the pics,...

06
Apr
london2012[1]

Beetwen June 2007 & London 2012

In June 2007, I wrote an article on the controversial logo for the next Olympics (London 2012). Not that I want you to think : “you were soo ahead boy!”, but I just saw the ad in the tube for Eurostar saying Ticket from 88€....

20
Mar
SeaStar1

Amigurumi

Literally Knitted stuffed toy, an Amigurumi is a knitting or crocheting small animal (or anthropomorphic creatures). And it’s the last fashion vogue in the world of crochet, you can find them everywhere over the Net ; but it’s more difficult to see it in knitting....

15
Mar
Serre Chevalier

Serre Chevalier

Only one week at “Serre Chevalier” and I’m ready  to be back now ! Special thanks to J&A for their hospitality… Because I haven’t gone to the French Alps for a long time, I decided to not skiing this year but to begin snowboarding. Finally,...

01
Mar

English spoken soon

I’m now trying to translate (or write) my next entries in French AND English… This, with a new WordPress plug-in (oh, yes, this blog is written by WordPress). Be careful, this is not automatic translations ! I’ll re-write all my articles twice (both in French...

25
Feb
4367617308_e267bf8432

Beer Gloves

15 jours maintenant qu’elles sont terminées mes mitaines ! je devais donc montrer les photos !!! Pour la petites histoires, j’avais commencé par la main gauche mais finalement, je l’a trouvait trop lâche… Pour la main droite, j’ai donc quelques peu modifié la taille et...

29
août
Skull1

Echarpe illusion ‘Tête de mort’

Ce qui est bien avec les déménagements, c’est que l’on retrouve des vieilles affaires oubliées dans un coin et que l’on sort avec plaisir… En l’occurrence, cet ouvrage commencé en Septembre 2007 (!) : une écharpe ‘illusion tête de mort’ ! et donc (enfin) terminée,...

24
août
mffff, 80Kg quand même

Bis (auto-promotion)

Elle revient ! Oui,c’est mon collègue qui me dit ce midi : « j’ai pensé à toi hier soir, j’ai revu la ‘fille à la meule’ à la télé…  » En fait, il a bel et bien raison ! Il pensait à ce post…

23
août
Modele21-bryan-cat bouton d'or 96

Bouton d’Or

De retour de vacances (quelques jours en famille, à la campagne…) et me revoilou … avec un nouveau projet ! Je suis parti avec un pull à peine commencé, quelques pelotes pour tester des échantillons et je reviens avec de la nouvelle laine, un nouveau...

21
juil.
Fair-ilsle-vest_

Veste terminée

3 mois, je m’améliore, non ? Non sans rire, la nouvelle veste est terminée (en 3 mois!), et – grande première pour moi – c’est un jacquard ! Le modèle de Wendy Baker est tiré du livre de Martin Storey, Knitting for him (clin d’oeil...

22
juin
Maison de mes rêves

Silence radio

Flute alors, le dernier billet (intéressant) sur ce blog remonte à 42 jours… et bein ça alors, mais que fais-je ? Bon, autant être honnête, je ne suis pas inspiré en ce moment. Déjà, la nouvelle star : c’est fini… en plus, les bonnets et...

11
mai
Link to Nouvelle Star 2010 (réponse à Matoo)

Nouvelle Star 2010 (réponse à Matoo)

En effet, en réponse à Matoo et son article sur François, je viens ajouter de l’eau au moulin… Oui, une rumeur commence à se répandre sur le net, et je vous invite à lire l’article en lien ci-dessous pour comprendre… Je n’étais pas convaincu de...

12
avril
Fair Isle Vest 1

Tricot en voyage

A la manière d’Amélie Poulain (souvenez-vous, le nain de jardin!) je vous présente mon dernier en-cours : la veste Fair Isle de Wendy Baker. Celui-ci a fait un petit tour sur les plages de Malo-les-Bains (oui, au fond, les lignes plus claires, c’est bien l’océan...

06
avril
london2012[1]

Entre Juin 2007 et London 2012

En Juin 2007, j’écrivais un article sur le logo controversé des prochaines olympiades (Londres 2012). Non pas que je souhaite vous faire dire « mais comme il était en avance ce p’tit », mais je viens de tomber sur la pub du métro vantant les voyages à...

20
mars
SeaStar1

Amigurumi en tricot

Littéralement petit jouet ou peluche rembourré tricoté, L’Amigurumi est l’art japonais du tricot ou du crochet de petits animaux et de créatures anthropomorphes. C’est la dernière vogue dans le monde du crochet, on peut en trouver un peu partout sur le Net mais il est...

15
mars
Serre Chevalier

Serre Chevalier

Une semaine de neige ( à Serre Chevalier) et nous voici regonflés ! Merci à J & A pour leur hospitalité ! N’étant pas parti depuis trop un long moment, j’ai décidé cette année de ne pas me remettre au ski mais de tenter l’aventure...

01
mars

Bientot bilingue

Je vais tenter une nouvelle aventure (je dis bien tenter…) : mettre en place un plug-in bilingue sur ce blog afin de permettre aux anglophones de consulter les articles en Anglais ! Il ne s’agit pas de traduction automatique mais bien d’une double écriture, le...

25
févr.
4367617308_e267bf8432

Beer Gloves

15 jours maintenant qu’elles sont terminées mes mitaines ! je devais donc montrer les photos !!! Pour la petites histoires, j’avais commencé par la main gauche mais finalement, je l’a trouvait trop lâche… Pour la main droite, j’ai donc quelques peu modifié la taille et...

Pages :«12345678910...16»