05
mars

Sweet à Capuche

Depuis octobre 2011 que je suis sur ce sweat à capuche ! Honnetement, il valait la peine ! Bien sur que mon côté perfectionniste remarque deci delà quelques points négatifs mais comme mon amie Solune dirait : as-tu fait ton échantillon ? Et je peu ainsi revenir sur mon post du 17 octobre et me dire que celui-ci, il est fini !

Pour commencer, tout débute en Septembre 2011 lorsque Phildar sort son très attendu catalogue Homme

Phildar#60-Modèle8

(très attendu car il ne sort que tous les 2 ans !!!). Et je ne fut pas déçu, j’ai flashé sur plusieurs modèles dès le premier coup d’œil (ce qui est plutôt rare vu mon niveau d’exigence maintenant que je connais Ravelry). En particulier sur ce modèle :

un sweat à capuche moderne en Jacquard complet ! De quoi s’amuser de longues heures (et ça change du jersey par kilomètre habituel pour les modèles hommes).

Et après quelques modifications et adaptations (tricoter en rond pour faire moins de coutures et faire des steeks pour couper dans le tricot), voici un bilan rapide :

NÉGATIF :

  • Que les choses soient bien claires, je ne fais pas une taille L ! Pourtant j’ai du tricoter cette taille et même qu’au niveau des ‘biceps’, c’est un peu juste…
  • En parlant de la coupe, n’hésitez pas à revoir la taille de la capuche si vous ne voulez pas ressembler à un berbère en djellaba

POSITIF :

  • Si vous aimez le Jacquard, vous allez vous régaler : un motif peu répétitif, on ne s’ennuie pas une seconde !
  • La laine préconisée : la Taïga est une vraie révélation : 80% Laine et 20% Nylon ; touché très doux, cette qualité me fait un peu penser aux laines recyclées type Rowan Purelife Revive ou La Droguerie Récup (et le coloris est superbe !).

En conclusion, un très bon moment pour un tricot très chaud (qui à fait son petit effet en société…)

 

Et je continue avec un autre ouvrage tiré de ce catalogue encore ! (cette fois un Irlandais).

 

 

11 Responses to “Sweet à Capuche”

  • Christine59 dit :

    Très réussi ! Tu as très bien travaillé. Je ne connais pas la Taïga, c’est quelle marque ?

  • rachel dit :

    oooh ouaaahhh quel sweet!!! il est magnifique!!!! quel travail!

  • TommyG. dit :

    Merci, merci !
    la Taïga, c’est une qualité Phildar de l’hiver dernier. J’espère juste qu’elle soit reportée pour l’hiver prochain car elle est très bien !

  • CouchKnitting dit :

    Une réalisation magnifique, félicitations !

  • ElleV dit :

    Magnifique !
    J’ai voulu le faire pour le prochain noel mon fiancé (oui je m’y prends tôt :-)
    Mais j’ai été découragée par le prix de la laine, je la trouve chère et pour le moment je suis globalement déçue de la qualité phildar…
    Finalement il taille grand ou petit ?
    N’empêche en le voyant réalisé ça donne envie, il est vraiment joli !

  • TommyG. dit :

    Bonjour ElleV et merci pour votre message !
    Moi aussi j’ai par la passé été déçu de Phildar parfois, mais la Taïga est vraiment TOP, la qualité Givre aussi (et le mariage entre les 2 semble fonctionner, non ?)
    Niveau prix, regardez de temps en temps : certains coloris sont en promo (en ce moment, la Givre Ebene ou Camel, plutôt masculine à 2,91€ au lieu de 4.85€)

  • Ange_alias dit :

    Ben chapeau ! Déjà l’homme qui tricote (oui je sais, je sors de ma cambrousse, c’est la première fois que je tombe sur le blog d’un homme qui tricote ^_^ lol !)… mais en plus du feu de dieu! Le jacquard finger in the nose (pleure devant son écran, car elle a jamais osé tenter le jacquard, elle …^^) Je dis chapeau, vraiment magnifique ! J’attends l’irlandais avec impatience !

  • ysabelh dit :

    Quel travail !! Il est très réussi !

  • katou dit :

    Bonjour, tout d’abord félicitations pour ce modèle très réussi il est tout simplement magnifique
    Je voudrais le tricoter pour mon fils qui recherche absolument ce style, mais le catalogue est en rupture, serait -il possible que vous m’envoyer les explications par mail s’il vous plait, si ce n’est pas possible je le comprendrais puisque vous avez acheter le catalogue.
    je vous remercie d’avance et surtout encore félicitations pour votre patience
    Katou

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>