09
sept.

Tendance Couleurs 2011/2012

Pour moi, la rentrée est en général synonyme de renouveau et c’est souvent le moment où je me penche sur le résultat des derniers défilés pour en tenter de sortir les nouvelles couleurs ou les nouvelles tendances.

Pourquoi cela me direz-vous ? Tout simplement parce que je n’ai pas envie de passer du temps à tricoter un pull vert, si – quand il sera fini – plus personne ne mettra du vert. Non, ce n’est pas du snobisme ! mais quitte à passer du temps sur un ouvrage, autant choisir :

  1. 1- une couleur qui me plait (bein oui, quand même, c’est le minimum),
  2. 2- mais aussi une couleur que je ne serai pas le seul à porter dans la rue (même si mon pull, lui, il sera unique).

Alors, comment deviner les prochaines couleurs à la mode ?
Je vous livre mon secret – mon allié hors-pair – le site de Pantone, les couleurs officielles dans le monde de la mode ou de l’imprimerie.

C’est notamment grâce à Pantone que vous portez depuis 2 années beaucoup plus de rouge que par le passé : d’abord un rouge fushia, durant l’été 2009 ; puis un rouge ketchup plus soutenu l’été dernier. Et bien, l’hiver prochain, le rouge est encore à l’honneur avec le « fleur de chèvrefeuille », à la limite du rose (LA « IT » couleur de l’année).
NB : vous allez me dire, c’est très bien tout ça, mais est-ce vraiment la vérité vraie ?
Démonstration : si vous avez acheté des vêtements dernièrement, regardez bien leurs couleurs, et vérifiez s’ils ne figurent pas dans cet échantillon (« clic » pour voir toutes les couleurs à l’écran) :
Alors ? Verdict ?
Vous savez, chez Pantone ils ne sont pas chien et ne gardent pas longtemps secret leurs « trouvailles » (ou leur diktat, c’est selon les points de vue). Après que les maisons de haute couture ou les grands distributeurs aient payé très cher leurs cahiers des tendances, Pantone publie ses échantillons sur son site.
Alors, comme je suis grand Prince, je vous livre mes astuces pour l’HIVER qui arrive (2011/2012) :
Pour les Femme :
Bamboo – Emberglow – Honeysuckle – Phlox – Cedar – Deep Teal – Coffee Liqueur – Nougat – Orchid Hush – Quarry.
Jaune moutarde (Bambou) – Orange Saumon (Lueur de Braise) – Rose (Fleur de Chèvrefeuille) – Violet (Phlox, limite Hortensia) – Cèdre Vert – Bleu canard – Café – Nougat – Pâle Orchidée – Gris Carrière.
Et pour l’Homme :
Vous remplacez simplement le saumon par le Burnt Sienna (Ocre plus masculin- Tierre de Sienne), le rose par le Raspberry Wine (Rose/Rouge – Framboise écrasée) et le beige ‘Orchidée‘ par le Cadet (bleu gris)
  • NB : en cliquant sur l’image, vous pouvez naviguer avec les flèches gauche et droite de votre clavier.
Et si vous ne me croyez toujours pas - si, si, je vois bien que vous êtes sceptique ! : regardez un peu sur cette page, une sélection de vêtements – tirés de la grande distrib – qui associent parfaitement les couleurs sus-citées !
Et l’année dernière, je ne vous avais pas parlé du Retour du Jacquard norvégien ? ;-)
(Il faut d’ailleurs que je reprenne mon SAJ, moi…)
Désormais, grâce à 15h15.net, vous savez vers quelles couleurs vous devez vous tourner… Bien entendu, n’oubliez-pas que le premier critère reste de choisir une couleur qui vous plait !
Alors, quelle est votre prochaine couleur préférée ?

12 Responses to “Tendance Couleurs 2011/2012”

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>