Tricot en voyage
A la manière d’Amélie Poulain (souvenez-vous, le nain de jardin!) je vous présente mon dernier en-cours : la veste Fair Isle de Wendy Baker.
Celui-ci a fait un petit tour sur les plages de Malo-les-Bains (oui, au fond, les lignes plus claires, c’est bien l’océan !) Il s’agit de mon premier Jacquard, le défi est de taille ! J’ai choisi d’autres nuances de couleurs que le modèle d’origine (gris clair), la laine vient encore de Londres : la Rowan Scottish Tweed 4 Ply ; fine (se tricote en 3 !) mais aux mélanges de couleurs subtiles et magnifiques !
A noter que pour le dos, un point technique très intéressant (« Fancy rib« ) qui nécéssite donc un peu de concentration… En espérant finir le projet avant la belle saison (Aout environ?).
Une petite précision : à Malo c’est la Mer du Nord et non pas l’océan !
ps : maintenant faut mème emmener le tricot en virée ! Le chien oui mais le tricot !!!!
Bravo ! T’as du courage…
Tricoter à la plage, j’adoooore… Il faut juste faire attention à ne pas tâcher son tricot avec son cornet d’amour ou sa couque suisse! ; )
J’adore les couleurs !!! il sera superbe – bon courage
Le début est très prometteur et tu ne choisis pas la facilité. Pas encore essayé la technique du fair isle, mais cela me tente pour changer du jacquard traditionnel.
Dernière minute : la veste est terminée !
http://15h15.net/veste-terminee/
en nous ne sommes même pas encore en Août ! Trop la classe !