23
sept.

Vanessa Paradis – Divinidylle

On l’attendais avec impatience le dernier Vanessa, et sa tournée aussi…Divinidylle de Vanessa Paradis (et pas divinydille)
Je dois bien avouer que je suis un peu déçu, une affiche plutôt alléchante (la collaboration avec M, et Albin de la Simone par exemple), mais un clip complètement « déjà vu » et sans aucune originalité (ça me fait d’ailleurs penser à Commando d’ailleurs), des chansons qui auraient pu être sur l’album d’avant (soit 7 ans en arrière), à peine deux/trois refrains entêtants (« Dès que j’te vois », « L’incendie »…et peut être « Les piles » ?), mais sans plus…
Ou alors cette attente m’a fait espérer un peu trop ?
Bien entendu, l’album est en tête des ventes dès sa sortie : j’attends de voir le bouche à oreille. J’imagine que, comme moi, beaucoup se sont précipités pour -enfin- écouter les nouvelles chansons de notre Vanessa nationale mais il faut désormais voir si l’album passe la barre des « amis des fans ».
J’ai envie d’ajouter : Attention, se permettre le luxe de sortir un album tous les 5 ans (ou plus) est effectivement bien appréciable pour les artistes, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin : au fil des albums, le vivier de « fan à tout prix » risque de s’égrener… J’aimerai retrouver la surprise de l’album de Kravitz avec son ambiance particulière et son identité décalée mais assumée : c’est finalement celui que j’écoute le plus.

Ceci n’engage que moi, bien entendu, et toute critique constructive est bienvenue…

One Response to “Vanessa Paradis – Divinidylle”

  • Bernyed dit :

    Un album que moi j’apprécie beaucoup beaucoup ! Le retour de Vanessa est pour moi une très bonne surprise. Elle a, dans certains de ses titres, une voix superbe comme dans « Des que j’te vois » ou « Chet backer » sur des intonations différentes, inahabituelles chez elle. Le passage des Fans est fait puisque quasiment 2 mois après sa sortie, il est encore dans le top 3 des meilleurs albums vendus et je pense que sa tournée qui débute, risque d’accentuer tout ça car généralement on aime tjs une artiste que l’on va voir en live et Vanessa est très belle et fait souvent de très beau show intimiste sur scène. Les gens achèteront pour ceux qui ne l’ont pas fé, son disque car les salles se remplissent apparement très bien ! Bref, moi je vais la voir à Beauvais ce dimanche, j’ai hate quand meme de découvrir cet album en live ! Quand a sa discretion et du tps qu’elle met pour construire un album, je n’ai pas grand chose à en dire, c’est vrai, ça peut être risqué, mais le résultat est là, ça marche pour elle, eet on a d’autres exemples comme Voulzy qui lui aussi prend souvent son tps entre 2 disques et généralement, y’a pas de lézards, les gens foncent ! Même si on prend le tps de connaitre et d’apprécier d’autres artistes (et heureusement), des artistes comme Vanessa qui prennent leur tps, on a tjs hate qd m de découvrir le résultat. Elle avance à l’instinct, elle ne fait pas la course à la gloire et c’est ça que j’aime bcp chez elle et que je respecte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>